L'attaquant français Kylian Mbappé a eu le nez fracturé après un choc aérien avec le défenseur autrichien du Racing de Lens Kevin Danso lors de la première rencontre des Bleus contre l'Autriche (1-0), lundi dans le Groupe D de l'Euro 2024 à Düsseldorf.
La Fédération française de football a indiqué que le capitaine de l'équipe de France jouerait les prochains matchs avec un masque, et ne subirait pas d'opération (auquel cas, son Euro serait terminé), pour le moment du moins.
"Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins", a-t-il en effet été annoncé dans la nuit de lundi à mardi.
Dans le même communiqué, la FFF indique que le joueur a subi des "examens radiologiques" à l'hôpital de Düsseldorf, puis "regagné le camp de base" de l'équipe près de Paderborn.
"Ça va le faire, pas d'opération ! "
Interrogé par des journalistes après la rencontre, le président de la fédération Philippe Diallo s'était montré rassurant concernant le sort de la star des Bleus: "Pas d'opération, ça va aller" a-t-il lancé aux journalistes à la sortie du stade.
La France affrontera les Pays-Bas avec la première place du groupe pour enjeu vendredi (21 heures) à Leipzig, puis la Pologne, mardi prochain (18h00) à Dortmund.
L’attaquant et capitaine tricolore pourrait manquer ces deux matches, mais être de retour pour les huitièmes de finale.
À LIRE AUSSI
Euro 2024 - Diables Rouges: le Roi Philippe en renfort samedi (https://www.footnews.be/news/423427/euro-2024-diables-rouges-le-roi-philippe-en-renfort-samedi).