En coulisses, on travaille déjà dur dans les clubs, pour préparer la prochaine saison. Afin de vous permettre de ne rien rater, ou presque rien, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations
Diables Rouges
* Aster Vranckx de retour en Serie A ? - Aster Vranckx devrait faire son retour en Serie A, et plus précisément à la Fiorentina. Un accord pourrait même rapidement être trouvé entre Wolfsburg et le club florentin. Il faut dire que le club allemand ne compte plus trop sur le milieu de terrain de 21 ans. Une offre de 10 millions (Vranckx en vaut 12, selon Transfermarkt) devrait dès lors suffire à faire céder les "Loups".
On rappellera que Vranckx a évolué à l'AC Milan lors de la saison 2022-2023.
Cette saison, l'ancien joueur de Malines a alterné entre le banc et le onze de base de Wolfsburg. Malgré son temps de jeu limité, le joueur de 21 ans est toujours suivi par de nombreux clubs européens.
En Jupiler Pro League
* L'ailier nigérian quitte l'Antwerp.- L'attaquant international nigérian Chidera Ejuke (26 ans, 8 sélections), qui était encore en prêt à l'Antwerp cette saison, jouera désormais sous les couleurs rouge et blanche du FC Séville.
Le club espagnol l'a annoncé lundi dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/3jpbxr3r). Ejuke arrive gratuitement du CSKA Moscou, auquel il a appartenu de 2020 à 2024 (65 matches, 10 buts, 8 assists) .
Régulièrement utilisé par Mark van Bommel qui l'a souvent préféré à Gyrano Kerk et Jacob Ondrejka, Ejuke a disputé 39 matches, inscrit cinq buts et délivré six passes décisives pour l'Antwerp.
Avant de partir pour la Russie, Ejuke a porté les maillots du Hertha Berlin (21 matches, 3 assists), d'Heerenveen (29 matches, 10 buts, 6 assists) et de Valerenga (69 matches, 15 buts, 6 assists), en Europe.
Il est le premier transfert estival du FC Séville, septuple vainqueur de l'Europa League, où il deviendra le coéquipier de Dodi Lukebakio, mais pas de Sergio Ramos.
Arrivé du Paris Saint-Germain au début du mois de septembre, le défenseur central va en effet déjà quitter son club formateur, après avoir joué 37 matchs et inscrit 7 buts pour le compte des Blanquirrojos en 2023-2024.
L'ancien du Real (671 matches, 101 buts, 40 assists !) aux 180 sélections et 23 buts en équipe nationale, l'a en effet lui même annoncé dans un communiqué (https://tinyurl.com/bdes42ed).
* Premier gros coup de l'Union Saint-Gilloise.- Le club vice-champion de Belgique et tenant de la Coupe a recruté l'international israélien Anan Khalaili (19 ans, 4 sélections), a annoncé l'Union Saint-Gilloise lundi dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/mrya9ahr).
Il s'est engagé jusqu'en 2028.
Le montant du transfert n'est pas connu, mais doit se situer autour des cinq millions d'euros, un record pour un transfert entrant à l'Union.
Le joueur du Macabi Haïfa, le vice-champion israélien, est considéré en Israël comme l'un des plus grands espoirs du pays.
La saison dernière, il a réussi à inscrire 14 buts en 50 rencontres, et a ajouté six passes décisives, dont une contre La Gantoise en Conference League