Au Standard, la saison qui s'est terminée aura été un cauchemar aussi bien sur le terrain qu'en dehors.
Le cas de Zinho Vanheusden est assez symptomatique et représentatif de la saison rouche. Prêté par l'Inter, le joueur aura passé pas mal de temps à l'infirmerie et n'aura donc jamais apporté ce que l'on attendait de lui. Vu comment les choses se sont passées et la situation actuelle du club, l'option d'achat de 7 millions d'euros n'a donc pas été levée.
Une chance pour Vanheusden ?
Mais la question qui se pose est de savoir ce que le joueur va faire, lui qui est toujours sous contrat à l'Inter. Dans la presse italienne, on explique que Beppe Marotta, qui a été nommé président par les nouveaux propriétaires, réfléchit à la possibilité de lui donner une chance.
Recruté par le club transalpin pour les qualités affichées, Vanheusden a ensuite enchaîné les pépins physiques. Mais quand il est fit, le joueur prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il peut donc espérer faire une grande carrière au plus haut niveau.
La saison prochaine, il pourrait donc évoluer aux côtés d'Acerbi et De Vrij, deux joueurs d'expérience qui pourraient donc le guider et lui permettre de trouver enfin sa place à l'Inter.