"J'ai touché le ballon de la main, mais je ne l'ai pas fait exprès, et je ne m'en suis même pas rendu compte à ce moment", a avoué Loïs Openda, dont le centre parfait converti par Romelu Lukaku aurait pu permettre à la Belgique d'égaliser contre la Slovaquie (0-1), ce lundi à Francfort.
"Nos adversaires ne s'en étaient sûrement pas aperçus non plus. Mais bon, c'est comme ça. Au final c'est toujours l'arbitre qui décide, et qui a toujours raison..."
"On n'a pourtant pas si mal joué !"
"Nous n'avons pas mal joué, mais pas marqué", analysait de son côté le capitaine Kevin De Bruyne au micro de Sporza.
"Nous avons commis une erreur pour le 0-1, et à ce niveau, cela pardonne rarement. Mais à part ce but on ne leur a quand même pas laissé grand-chose..."
"Nous avons fait quelques ajustements à la mi-temps, et avons ensuite bien joué. Nous avons poussé, nous avons créé des occasions. Mais nous n'avons pas marqué. Nous méritions au moins le match nul. Parce que nous n'avons pas mal joué..."
"Est-ce que c'est seulement dû à la malchance ? La chance, on la force..."
"Les deux buts qui ont été refusés sont à la limite", a conclu KDB. "Mais ce genre de choses arrive parfois..."
La Belgique n'en serait évidemment pas là si Lukaku et Trossard s'étaient montrés plus efficaces en première mi-temps, et si Doku n'avait pas fait risqué cette périlleuse relance.
Mais avec des si...
À LIRE AUSSI
L'Euro 2024 commence par une catastrophe pour les Diables Rouges (https://www.footnews.be/news/423365/leuro-2024-commence-par-une-catastrophe-pour-les-diables-rouges).