Après une longue attente, la Belgique va enfin faire son entrée en lice à l'Euro. Celle qui avait été la première à décrocher son ticket via les qualifications va affronter la Slovaquie.
Sur le papier, les Diables Rouges ont globalement été chanceux lors du tirage au sort. Mais pas question de prendre les rencontres à la légère et Domenico Tedesco alignera évidemment la meilleure équipe à disposition. Et le sélectionneur aura le choix puisque plusieurs joueurs blessés ont fait leur retour.
Pas de surprise
Ainsi, le coach devra faire un choix sur le côté gauche de la défense avec une place qui va se disputer entre De Cuyper et Theate, qui est de nouveau apte à jouer. Un choix qui conditionnera le positionnement de Trossard et Doku sur l'échiquier pour conserver l'alchimie entre les joueurs.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises et la composition devrait être celle attendue. Avec Casteels dans le but, une ligne défensive composée de De Cuyper ou Theate à gauche, Debast et Faes au centre et Castagne à droite.
Devant, Onana et Mangala évolueront l'un à côté de l'autre avec De Bruyne devant eux. Trossard et Doku alimenteront quant à eux Romelu Lukaku en pointe de l'attaque.
La compo probable :
Casteels - De Cuyper/Theate, Debast, Faes, Castagne - Mangala, Onana, De Bruyne, Trossard, Doku - Lukaku