Pour le Standard, la saison prochaine commence cette semaine. Une semaine lors de laquelle les Rouches vont devoir se défendre.
Devant la commission des licences, d'abord. Si les Liégeois ont obtenu le précieux sésame, ils sont soumis à un contrôle intermédiaire de la commission et vont devoir prouver qu'ils ont réglé leurs créances. Si ce n'est pas le cas, des sanctions s'ajouteront à l'interdiction de transférer.
Echéances importantes
Faute de régularisation ce sera un retrait de points pour la saison qui débutera le 28 juillet avec un déplacement à Genk. Le Standard commencerait avec trois points de moins et pourrait voir cette sanction devenir plus lourde si la situation n'est pas réglée.
Après la commission des licences dès ce mardi, ce sera le tribunal de l'entreprise ce vendredi. Là, il faudra se défendre sur les 3 millions non remboursés à Bruno Venanzi.
L'ancien propriétaire avait prêté de l'argent au moment du rachat mais ne l'a pas revu dans les délais prévus. Le club argue que des fautes ont été commises par Venanzi durant son mandat et qu'il est donc en partie de la situation financière actuelle. Les 3 millions serviraient donc en quelque sorte à boucher une partie des trous qui ont été creusés.