Déjà adversaires dans le Groupe H des qualifications, où le Danemark avait globalement eu le dessus sur la Slovénie, (1-1, 2-1), les deux équipes se retrouvaient déjà ce dimanche à Stutggart dans le Groupe C de l'Euro 2024, apparemment promis à l'Angleterre.
Ils nous ont offert le premier match nul de l'épreuve, 1-1, plutôt logique, d'ailleurs, mais il y en aura sûrement d'autres...
Le Danemark de Kasper Schmeichel, demi-finaliste de la précédente édition qui avait failli coûter la vie à Christian Eriksen dès la première journée, menait 1-0 à la mi-temps.
C'est d'ailleurs le joueur de Manchester United, désormais capitaine et équipé d'un pacemaker, qui a inscrit le but dès la 17e minute après une touche rapidement jouée par Alexander Bah, et une habile talonnade de Jonas Wind.
La Slovénie égalise méritoirement
L'égalisation sur corner, 1-1, à la 77e, par Erik Janza, qui a réussi une fantastique demi-volée du pied gauche, n'a surpris personne après le piquet de Benjamin Sesko, une minute plus tôt, et cette tête de Gnezda Cerin qui aurait toujours dû marquer, à la 67e.
Kasper Schmeichel, trompé par une déviation de Morten Hjulmand, n'a pourtant pas été chanceux sur le coup.
Mais le Danemark peut au final être content avec ce point, même s'il ne s'agissait probablement pas de son objectif.
La Slovénie, en revanche, sera sûrement satisfaite à la fois de sa prestation, et du résultat obtenu, malgré le poteau de Sesko.
Prochain match dans ce Groupe C: Serbie - Angleterre, à 21 heures à Gelsenkirchen.