Logiquement, le championnat d'Europe est également suivi de près par les meilleurs clubs européens. Ainsi, ces derniers jours, une meute de recruteurs a pris place dans les tribunes des stades allemands. Le Real Madrid, par exemple, suit de très près au moins un joueur.
Une fois de plus, Madrid peut se targuer d'avoir réalisé une excellente saison. Le Real a remporté son 36e titre de champion d'Espagne. Au début du mois, la cerise sur le gâteau a été posée à Wembley avec une victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions.
Néanmoins, le club ne se repose pas sur ses lauriers. Dans les années à venir, la superpuissance espagnole veut continuer à dominer le football européen, surtout si l'on tient compte des réformes des ligues internationales. Pour ce faire, elle estime que des renforts supplémentaires sont nécessaires.
Principale acquisition pour 2025
Le transfert libre de Kylian Mbappé a ainsi été finalisé. Le Français a signé un contrat à long terme jusqu'à la mi-2029 et devrait devenir le fer de lance de la ligne d'attaque dans les saisons à venir. Entre-temps, les travaux sur la prochaine acquisition de premier plan sont déjà en cours.
En effet, il a été révélé plus tôt que le Real allait faire de Florian Wirtz sa principale acquisition en 2025. La pépite d'or allemande est actuellement le grand artisan de l'impressionnant Bayer Leverkusen. Il restera normalement fidèle au champion d'Allemagne cet été, mais un véritable pas en avant est attendu en 2025.
Dans le sillage d'Alonso
Et le Real aurait travaillé sur ce dossier en coulisses depuis des mois. L'expert en transferts Fabrizio Romano a également confirmé que le champion d'Espagne s'intéressait concrètement à l'Allemand et voyait en lui un "joueur du Real Madrid" idéal. Par ailleurs, l'entraîneur de Leverkusen, Xabi Alonso, est déjà le principal candidat à la succession de Carlo Ancelotti à Madrid. Et il serait heureux d'emmener son poulain avec lui. Pendant le Championnat d'Europe, Wirtz sera donc suivi de près. Avec un but lors du premier match, l'attaquant/milieu de terrain a déjà bien commencé.