Le Championnat d'Europe bat son plein et le match d'ouverture des Diables Rouges approche à grands pas. Lundi à 18h, ils affronteront la Slovaquie à Francfort. La préparation de ce premier match semble d'ailleurs un peu tendue.
Ces derniers jours, deux Diables Rouges ont à chaque fois parlé à la presse, mais il y a un personnage qui s'est étonnemment manifesté : l'attaché de presse Stefan Van Loock. Il est déjà intervenu à plusieurs reprises lors des dernières conférences de presse, notamment lorsque le sujet sensible de Thibaut Courtois a été abordé.
Les questions sur Vertonghen et Theate ne sont pas les bienvenues
Pour une fois, l'absence du numéro un national n'a pas été évoquée samedi, mais Van Loock a de nouveau été gêné par certaines questions. Il a notamment interrompu un journaliste à deux reprises lorsqu'il a voulu interroger Timothy Castagne sur l'état de forme de Jan Vertonghen et d'Arthur Theate.
"Il s'agissait d'un entraînement à huis clos, nous n'avons donc pas l'intention de raconter ici ce qui s'y est passé", a déclaré Van Loock. "Nous ne donnons aucune information sur ce qui s'est passé pendant l'entraînement, sinon cela ne vaut pas la peine d'avoir un entraînement à huis clos".
Leur situation n'est pas claire
Chez les Diables, on reste donc discret sur l'état des deux défenseurs blessés. On dit qu'ils ont rejoint le groupe à l'entraînement, mais on ne sait pas encore s'ils sont prêts à jouer face à la Slovaquie. Nous devrons donc attendre pour voir si le sélectionneur national Tedesco donnera un indice à ce sujet dimanche.
En attendant, on s'attend à ce que la Belgique doive gérer une défense composée de Castagne, Debast, Faes et De Cuyper. Pour trois d'entre eux, il s'agira d'un baptême du feu dans un grand tournoi. Debast et Faes faisaient partie de l'équipe lors de la Coupe du monde au Qatar, mais ils n'ont pas été à la hauteur.