Pour Ronaldinho, les crampons ont été raccrochés il y a un certain temps déjà. Mais le Brésilien continue de suivre ce qui se passe dans le monde du ballon rond.
Il n'hésite pas non plus à rechausser les crampons pour participer à l'un ou l'autre match caritatif quand cela se présente. En revanche, il ne regardera pas les matchs de la Seleção lors de la Copa América. L'ancien joueur s'est expliqué sur son choix.
"Je ne regarderai aucun match"
"Je ne regarderai aucun match du Brésil à la Copa América ni ne célébrerai aucune victoire. J'en ai assez. C'est une période triste pour ceux qui aiment le football brésilien. C'est difficile de trouver le bon état d'esprit pour regarder ces matchs", a-t-il déclaré.
"C'est une des pires équipes de l'histoire récente, il n'y a aucun leader digne de respect, seulement des joueurs moyens pour la plupart. Je n'ai jamais vu une situation pareille. Un manque d'amour pour le maillot du Brésil et un manque de football. Notre performance a été une des pires choses que j'ai vu, c'est dommage", a conclu Ronaldinho.
Pour le Brésil, il faudra tout faire pour faire mentir Ronaldinho et prouver que la Seleção peut se transcender et retrouver son meilleur niveau, surtout en vue de la prochaine Coupe du Monde.