Pour les Diables Rouges, l'Euro doit avant tout permettre d'aller le plus loin possible collectivement.
Mais le tournoi peut évidemment permettre à certains joueurs de se mettre en avant et de réaliser un gros transfert durant le mercato. Parmi eux, il y en a un qui est actuellement cité dans quelques-uns des plus grands clubs d'Europe.
Transfert XXL ?
Amadou Onana a réalisé une excellente saison à Everton malgré les difficultés rencontrées par le club, avec des points de pénalité au classement. Et si son nom a circulé du côté de Barcelone, il y aurait un autre grand club européen qui serait intéressé.
Selon la presse britannique, Arsenal se serait informé au sujet du Belge. Transféré pour 35 millions d'euros en 2022 chez les Toffees, sa valeur est aujourd'hui estimée à 50 millions mais Everton en voudrait 70 pour le laisser partir.
Reste donc à voir si les clubs intéressés sont prêts à débourser cette somme pour s'offrir ses services ou non. Formé en partie à Zulte Waregem, Onana est passé par Hoffenheim avant de se révéler à Hambourg.
C'est à Lille, où il a été transféré pour 13 millions d'euros, qu'il allait prendre une autre dimension. Devenu Diable Rouge lors de son passage au LOSC, il est devenu un des piliers de l'équipe nationale.