Si le monde du football a actuellement les yeux tournés vers l'Euro, en coulisses on continue de négocier.
Avant le début de la compétition, Koen Casteels a ainsi rejoint Al-Qadisiyah en Arabie Saoudite. En Saudi Pro League, il rejoindra ainsi Yannick Carrasco.
"Ils m'ont demandé comment ça se passait"
Un joueur qui parle du niveau du championnat : "J’ai connu la Liga, un des meilleurs championnats au monde mais je peux vous assurer que le niveau de la Saudi Premier League évolue de jour en jour. Il y a beaucoup de grands noms et de plus en plus qui arrivent. Je reste positivement surpris, notamment par rapport à mon passage en Chine. Le niveau est bien plus élevé. Déjà, il y a huit étrangers et pas trois et les noms sont largement plus ronflants. Les Saoudiens ont également déjà prouvé en Coupe du monde qu’ils avaient des joueurs de qualité", dit-il à la Dernière Heure.
Un Yannick Carrasco qui a été appelé par Casteels avant de signer. Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne lui ont aussi demandé des informations sur l'Arabie Saoudite. "Je ne fais pas de lobbying pour autant. Les joueurs sont contactés directement pour savoir s’ils sont intéressés par le championnat. Le fait que je sois sur place me permet de plus facilement donner des feedbacks", explique le Diable.
"Ils m’ont demandé comment ça se passait en Arabie saoudite. Beaucoup de joueurs commencent à prendre des renseignements. Mon équipier Ivan Rakitic, qui est un grand nom du football, me dit que chaque jour des joueurs l’appellent pour se renseigner et voir si un départ est possible", de conclure Carrasco.