Les Diables Rouges se préparent à entamer leur championnat d'Europe. Le premier obstacle sera la Slovaquie.
Lorenzo Staelens a quelques doutes au sujet des Belges. Il explique pourquoi. "Défensivement, pour moi, c'est un peu juste. Il s'agira surtout de ne pas se laisser distancer, car nous devrons alors jouer haut et nous sommes très vulnérables avec cette défense", a-t-il déclaré dans les colonnes de Krant van West-Vlaanderen.
Qu'en est-il de la défense ? La Belgique jouera contre la Slovaquie avec une défense inédite. Maxim De Cuyper, Zeno Debast, Wout Faes et Timothy Castagne seront titulaires. Seul Castagne a une réelle expérience d'un tel tournoi.
A l'arrière, il faut croiser les doigts pour qu'il ny'ait plus de blessures sinon Domenico Tedesco aura des problèmes. Au milieu de terrain et en attaque, il n'y a pas de soucis, bien au contraire.
Staelens voit en revanche un énorme avantage si les Belges ouvrent la marque. Ils disposent en effet d'une équipe très dangereuse, qui peut faire mal à beaucoup de pays.
Opulence offensive
"Si nous marquons les premiers et que nous pouvons reculer, nous pouvons créer une grande menace grâce à notre vitesse et aux passes de De Bruyne", explique-t-il. Mais si les Belges encaissent d'abord, ils devront prendre plus de risques et seront encore plus en difficulté sur le plan défensif. Ce qui ne manque pas de susciter quelques interrogations.