De nombreux visages familiers seront présents au Championnat d'Europe. Avec six internationaux, Anderlecht est le principal fournisseur de la Jupiler Pro League. Les Bruxellois pourraient ainsi bénéficier d'un bonus appréciable.
Les équipes qui confient des joueurs à des équipes nationales reçoivent en contrepartie une indemnité considérable. À partir de dix jours avant le début du tournoi, une moyenne de 9 000 euros sera versée chaque jour sur le compte bancaire du club pour chaque international.
Le RSCA obtiendra au moins un million
Het Laatste Nieuws a calculé que les Mauve et Blanc sont ainsi déjà assurés de toucher au moins 1,1 million d'euros à l'issue de la phase de groupe. Un bonus financier que Jesper Fredberg peut évidemment utiliser à bon escient, d'autant plus que ce montant peut augmenter considérablement par la suite.
Si d'autres clubs bénéficient évidemment de ce système, Anderlecht a l'avantage de ne devoir miser que sur deux chevaux. En effet, les six représentants du RSCA sont exclusivement répartis sur deux pays.
Contrats arrivant à échéance
Jan Vertonghen et Zeno Debast défendent l'honneur belge, tandis que Kasper Schmeichel, Thomas Delaney, Anders Dreyer et Kasper Dolberg font partie de la sélection danoise. Les deux pays sont considérés comme des outsiders.
Au Lotto Park, on croise déjà les doigts pour que les internationaux aillent loin, même si les contrats de Vertonghen, Schmeichel et Delaney expirent le 30 juin. À partir de cette date, ils ne pourront donc plus rapporter le moindre centime.
Espoir pour la Belgique et le Danemark
Néanmoins, selon HLN, Anderlecht gagnerait tout de même deux millions si les Diables Rouges et le Danemark se qualifiaient tous deux pour la finale. Une place en 1/8 de finale, plus conforme aux attentes, rapporterait un million et demi.