Pour l'Allemagne, la préparation de l'Euro a commencé avec des inquiétudes énormes il y a un peu plus d'un an.
Mais les choses ont fini par changer les derniers mois, notamment grâce à l'arrivée de Julian Nagelsmann à la tête de la Mannschaft. Ce vendredi, le sélectionneur va enfin pouvoir voir dans un match officiel si le travail entrepris a porté ses fruits.
Premier test pour l'Allemagne
L'Allemagne va ouvrir l'Euro avec une rencontre contre l'Ecosse. Et pour débuter, Nagelsmann devrait opter pour un 4-2-3-1 avec un quatuor défensif composé de Kimmich, Rüdiger, Tah et Mittelstadt, qui évoluera juste deavant Manuel Neuer.
Au milieu, Andrich et Kroos devraient évoluer devant la défense et derrière un trident en charge d'alimenter l'attaquant de pointe. Musiala, Gündogan et Wirtz devraient être ceux qui aideront Havertz à trouver le chemin des filets.
En face, l'Ecosse en est à sa deuxième participation consécutive à l'Euro et est bien décidée à passer pour la première fois de son histoire les phases de groupes. Steve Clarke sait que ce ne sera pas simple contre l'Allemagne et pour contrecarrer les plans de Nagelsmann, il devrait se présenter en 3-4-2-1.
Les formations probables
Allemagne : Neuer - Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstadt - Andrich, Kroos, Musiala, Gündogan, Wirtz - Havertz
Ecosse : Gunn - Porteous, Hendry, Tierney - Ralston, McGregor, Gilmour, Robertson - McGinn, McTominay, Shankland