Après le départ d’Anthony Martial, Manchester United se pencherait sur l’attaquant de Bologne Joshua Zirkzee, selon The Telegraph (https://tinyurl.com/3dsasv6u).
Appelé en renfort pour l’Euro avec les Pays-Bas, alors qu'il était en vacances en Floride, après le forfait de Brian Brobbey (Ajax), l'ex-anderlechtois sort d’une belle saison avec le club italien (11 buts en 34 matchs de Serie A).
Le joueur de 23 ans serait l’une des priorités du club mancunien qui cherche un remplaçant à Anthony Martial, parti libre du club, assure le média anglais
Une clause libératoire de 39 millions d’euros (il en vaut 50, selon Transfermarkt) figure en bas du contrat de Zirkzee, qui expire le 30 juin 2026.
Mais les Red Devils ne sont pas les seuls à garder un œil sur le Néerlandais puisque l’AC Milan, la Juventus et Arsenal seraient aussi parmi les soupirants, toujours selon The Telegraph.
Le Bayern a la main
L’ancien espoir du Bayern Munich a rejoint l’Italie en 2022, après un prêt à Anderlecht où il avait inscrit 18 buts et délivré 13 apparitions en 47 apparitions.
Le Bayern Munich pourrait d'ailleurs compliquer la situation s'il décidait de valider la clause de rachat qui avait insérée lors de la vente du Néerlandais à Bologne en août 2022.
Zirkzee ne compte aucune sélection en équipe nationale, mais a joué un rôle clé dans la qualification de Bologne pour la Ligue des champions.
À LIRE AUSSI
Malines prolonge le contrat de l'ex-académicien du Standard (https://www.footnews.be/news/422909/malines-prolonge-le-contrat-de-lexacademicien-du-standard).