Depuis la fin de la Coupe du monde 2022, la Belgique n'est plus vraiment vue comme une équipe dangereuse. À l'Euro, les Diables sont d'ailleurs vus comme des outsiders.
Dans une interview accordée au Laatste Nieuws, Ferran Jutglà a confirmé que la Belgique ne faisait plus peur aux Espagnols : "Personne en Espagne n'a peur d'un match contre les Belges. Quand Eden Hazard était encore à son apogée, les Espagnols voulaient éviter la Belgique, mais cette peur a désormais disparu. En fait, quand je lis les journaux espagnols, on ne prête pratiquement aucune attention à vous en tant qu'étranger."
De son côté, l'attaquant du Club de Bruges estime que la Belgique reste une équipe solide : "Je pense que la Belgique est un adversaire dangereux. Ce n'est pas comme il y a quelques années, mais c'est toujours une excellente équipe. Si Tedesco sait comment en faire un ensemble cohérent, beaucoup de choses sont possibles, mais en Espagne, nous ne considérons pas la Belgique comme un vainqueur potentiel."
Pour rappel, la Belgique débutera son Euro par un match face à la Slovaquie (lundi 17 juin, à 18h).