La saison prochaine, certains clubs de tradition feront leur réapparition dans le football professionnel belge. En effet, depuis la série amateur, le RAAL La Louvière et Lokeren-Temse ont été promus en Challenger Pro League. Au Daknam, par contre, une icône ne verra pas ce retour.
Lokeren-Temse dit au revoir à Peeters
Lokeren-Temse a rapporté sur ses canaux officiels le décès de Willy Peeters. "C'est avec tristesse que le Sporting a appris le décès de Willy Peeters (93 ans), représentant de l'équipe depuis de nombreuses années et connu sous le nom de 'Dancing Willy' jusqu'au-delà des frontières nationales. Beaucoup de force à sa famille et à ses proches dans cette grande perte", peut-on lire.
Peeters est une icône absolue de Lokeren, ayant passé plus de 60 ans au club. Il y est arrivé à l'âge de 26 ans et s'est surtout fait connaître sous la direction de Peter Maes. Les images d'un Peeters dansant lors de la célébration des victoires dans le vestiaire ont fait le tour des médias sociaux à l'époque.
Délégué emblématique
Peeters restera à Lokeren en tant que représentant de l'équipe jusqu'en 2019, mais même après cela, il ne lâchera jamais complètement le club. Même après la faillite et la fusion avec Temse, il est resté engagé.
C'est ainsi qu'il a vu le club renaître ces dernières années. Lokeren-Temse a débuté en deuxième division nationale, mais a obtenu la promotion il y a un an. Lors de leur première saison en première équipe nationale, ils ont immédiatement terminé deuxièmes, ce qui leur a permis d'être promus et de faire bientôt leur retour dans le football professionnel.
🌟 𝐑𝐮𝐬𝐭 𝐳𝐚𝐜𝐡𝐭, 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐲 💛
— KSC Lokeren - Temse (@KSCLokeren) June 12, 2024
Met droefenis vernam Sporting het overlijden van Willy Peeters (93), jarenlang ploegafgevaardigde die tot voorbij de landsgrenzen bekend stond als ‘Dancing Willy’.
Veel sterkte aan zijn familie en naasten met dit grote verlies. pic.twitter.com/w5dLZdIljX