Carl et Vanessa (D'Hooge) Hoefkens, 45 et 48 ans, formaient un couple "people" qui faisait régulièrement la Une des magazines, en Flandre.
À l'imparfait, parce qu'après vingt-cinq ans d'union, l'ex-Diable Rouge (22 sélections, 1 but contre la Turquie en 2006) a quitté la mère de ses deux enfants, Milan (20 ans) et Valentina (17 ans), nés en Angleterre, à l'époque où le défenseur jouait encore en Premier League sous les couleurs de Stoke City.
Et justement Valentina, interviewée par Story cette semaine, s'est déclarée en profond désaccord avec la décision de son père, rapporte Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/4a2kp69y) qui a publié quelques extraits du reportage en question.
"Je n'approuve absolument pas ce que papa a fait", dit la jeune fille. "Au début, je lui en ai beaucoup voulu, mais je ne veux pas lui en vouloir éternellement, parce qu'il reste mon père. Nous nous entendons toujours très bien."
Valentina ajoute qu'elle parle de la situation très ouvertement, en tant qu'adulte.
"Je ne le prends pas personnellement, parce que ses actions ne sont pas dirigées contre moi, mais contre ma mère. Pour moi, peu de choses ont changé. Ma mère, mon frère, notre chien et moi-même vivons toujours sous le même toit. Papa continue également à nous soutenir financièrement. Nous ne manquons de rien", avoue-t-elle.
"C'est quand même étrange de ne plus le voir courir autour de la maison..."
"Mais c'est quand même étrange de ne plus le voir courir autour de la maison..."
Toujours au cours de cette étonnante interview, Valentina raconte que ce n'est pas toujours facile d'être la fille de parents célèbres, et qu'en cinquième secondaire, alors que son père entraînait le Club Bruges, elle avait des problèmes avec un prof.
"Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce n'était pas de ma faute, et que je ne devais me sentir coupable de rien..." dit-elle.
Carl Hoefkens a signé la semaine dernière comme nouvel entraîneur de NAC Breda, promu en Eredivisie néerlandaise.
Il était sans club depuis son licenciement du Standard en décembre, et s'est engagé pour trois saisons à Breda.
Il a été aperçu quelques fois avec celle, de 25 ans sa cadette, qui partage désormais sa vie, mais compte demeurer autant que possible à l'écart des médias.
À LIRE AUSSI
P4 : 6 mois de suspension et pas de montée pour les champions tricheurs (https://www.footnews.be/news/422716/p4-6-mois-de-suspension-et-pas-de-montee-pour-les-champions-tricheurs).