L'Ukraine, adversaire des Diables Rouges à l'Euro, a terminé sa préparation par une large et facile victoire, 0-4 (mi-temps: 0-2) en Moldavie, ce mardi à Chisinau.
Roman Yaremchuk (ex-La Gantoise), qui appartient toujours au Club Bruges, a ouvrert la marque après moins de deux minutes de jeu.
Viktor Tsygankov (Gérone) a doublé la mise juste avant le repos (43e).
Les Ukrainiens ont largement dominé la première période, comme en attestent les 68% de possession de balle, et les 7 tirs à 0 en leur faveur.
Ils ont enfoncé le clou après la pause, avec des réalisations d'Artem Dovbyk (Gérone), trois minutes après être monté sur pelouse (49e), et de Georgiy Sudakov, (Shakhtar Donetsk), auteur de deux assists, bien servi par Dovbyk pour le 0-4 final (54e)
Ruslan Malinovskiy (ex-KRC Genk) est monté au jeu à la 78e, contrairement à Sergiy Sydorchuk (Westerlo) et Bogdan Mykhaylychenko (ex-Anderlecht), qui sont restés sur le banc.
Le point noir: la blessure de l'arrière gauche
La blessure de l'arrière gauche Vitali Mykolenko (Everton), remplacé dès la demi-heure par Oleksandr Zinchenko (Arsenal), restera sûrement comme le point noir de cette répétition générale pour le coach ukrainien Sergiy Rebrov (50 ans)
L'Ukraine débutera son Euro le lundi 17 juin (15h00) à Munich face à la Roumanie (15h) avant d'enchaîner contre la Slovaquie, le vendredi 21 juin (15h00) à Düsseldorf, et la Belgique, le mercredi 26 (18h00) à Stuttgart.
À LIRE AUSSI
Zeno Debast et le Sporting Portugal sur la même longueur d'onde (https://www.footnews.be/news/422652/zeno-debast-et-le-sporting-portugal-sur-la-m%C3me-longueur-donde).