L'Euro 2024 de football approche à grands pas. Qui va remporter le tournoi, et jusqu'où iront les Diables Rouges ?
Lors du dernier match de préparation, où les Diables Rouges ont battu le Luxembourg 3-0, David Houdret a interviewé Sébastien Grandjean, l'entraîneur des Francs Borains. Grandjean, qui a été instrumental dans le lancement de la carrière de Thomas Meunier à Virton, a également dirigé trois clubs luxembourgeois (Jeunesse Esch, CS Fola Esch et F91 Dudelange) avant de prendre les rênes des Francs Borains en Challenger Pro League en novembre 2023.
Celui-ci a déclaré: “Si l’équipe joue de manière humble, on peut viser les demi-finales. Je pense que dans le noyau, il y a une vraie adhésion des joueurs avec le coach. Je sens qu’il y a une vraie osmose. Et quand on connaît la qualité de nos joueurs, si Kevin de Bruyne est heureux, si Romelu Lukaku est heureux, si les jeunes sont heureux, et je pense que c’est le cas, ça se ressent, je crois qu’on pourrait aller loin. Mais il y a tellement de favoris que c’est difficile. "
ÊTRE HUMBLE!
“Il ne faut pas aborder le championnat en disant qu’on sera champion d’Europe. Il faut aborder chaque match différemment, car chacun aura ses spécificités. Il faut être humble, bien travailler le plan de jeu, bien tenir compte de l’adversaire. Le tout en étant outsider, comme la Belgique l’a toujours fait. On est capable, peut-être, de faire des prouesses extraordinaires en étant humble. Pensons qu’on est outsider. Et comme ça, peut-être qu’on pourra faire des très grandes choses. "
HEUREUX ET FIER
Pour lui quelque chose se passe dans le groupe: “Chaque joueur est venu aux interviews avec le sourire, avait l’air heureux d’être là. Ce n’est pas une humeur feinte. A travers les interviews, on ressent qu’ils sont heureux de préparer le tournoi et d’être là.”