Jonas De Roeck est le nouvel entraîneur du Royal Antwerp FC. Le T1 est le successeur de Mark van Bommel, qui a quitté le club. L'entraîneur a accordé une interview à Het Nieuwsblad.
De Roeck est conscient qu'il est confronté à un défi gigantesque au Bosuil. Il a beaucoup à faire après les succès de Mark van Bommel. "Je suis réaliste. Ces deux dernières années, Mark a obtenu d'excellents résultats. Maintenant, nous allons écrire ensemble un nouveau chapitre de l'histoire de ce club, dont nous pourrons, je l'espère, être fiers plus tard."
Les supporters sont déjà enthousiastes
Les supporters anversois sont connus pour être fanatiques et De Roeck ne le sait que trop bien. "C'est bien, hein. Les supporters anversois sont connus, aimés et... spéciaux. Il faut le vivre soi-même pour se rendre compte de l'ambiance qu'ils créent".
De Roeck se sent donc chez lui à Anvers. Le destin a voulu que De Roeck soit un jour l'entraîneur du "Great Old". "C'est peut-être beaucoup dire, mais j'ai toujours trouvé que c'était un beau défi de pouvoir un jour devenir entraîneur ici", ajoute-t-il.
Décompression après le doublé
L'Antwerp est entré dans l'histoire en réalisant le doublé, mais la saison dernière a été beaucoup moins bonne. La Ligue des champions a été une expérience en soi, mais l'Antwerp n'a finalement pas pu faire la différence. En championnat, l'équipe n'a pas non plus joué un rôle important lors des Play-Offs des champions.
Ensuite, il y a eu la finale de la Coupe et la possibilité de conserver le titre mais l'Union SG a finalement été trop forte pour le matricule 1. Il appartient désormais à De Roeck de ramener les prix au Bosuil.