Comme d'habitude, la page de talents 'Wonderkids' publie un top 50 des meilleurs talents. Cette année, quatre talents belges figurent dans le top 50. Quelques joueurs de la Jupiler Pro League sont également cités.
Le top 50 commence avec Konstantinos Karetsas du KRC Genk. Le jeune talent de 16 ans a montré de belles choses en Challenger Pro League avec Jong Genk et a déjà été autorisé à faire ses débuts avec l'équipe première du KRC Genk. Au 48e rang, nous trouvons Jorthy Mokio de Gand. Ce jeune défenseur central de 16 ans a également joué pour le noyau A et est courtisés par les meilleurs clubs européens.
Julien Duranville, du Borussia Dortmund, occupe la 23e place. Le jeune produit du RSC Anderlecht a opté pour une aventure en Allemagne et a déjà montré lors du dernier match de la saison dernière qu'il avait beaucoup de talent. Des blessures persistantes ont ralenti son développement. Le Belge le mieux classé est Arthur Vermeeren. À l'Antwerp, il régnait en maître au milieu de terrain, mais à l'Atlético de Madrid, il ne joue pratiquement pas. Vermeeren est toutefois présent au Championnat d'Europe.
Jupiler Pro League
Plusieurs joueurs de la Jupiler Pro League figurent également dans le top 50. George Ilenikhena du Royal Antwerp FC occupe la 45e place. L'attaquant de 17 ans a impressionné sur les terrains belges et a déjà montré qu'il est un voleur de buts. Antonio Nusa, du Club Bruges, occupe la 18e place. Le Norvégien de 19 ans a connu quelques difficultés en fin de saison, mais il est indéniable que ce prodige du dribble a du talent.
Le numéro un, d'ailleurs, est le talentueux Endrick. Le Brésilien a déjà signé avec le Real Madrid, mais il fait toujours fureur sur les terrains brésiliens. En deuxième position, Lamine Yamal est peut-être le nom le plus célèbre de tous. À 16 ans, le joueur de champ est déjà en train de prendre d'assaut le FC Barcelone. Warren Zaire-Emery, du PSG, complète le trio de tête. Le milieu de terrain de 18 ans est déjà un habitué de l'ensemble des stars parisiennes.
🇧🇪👶🏻 The Belgian kids that are ranked top 50 best wonderkids in the world:
— Absolute Belgian Fans 🇧🇪 (@BelgianFans) June 11, 2024
1️⃣3️⃣ Authur Vermeeren
2️⃣3️⃣ Julien Duranville
4️⃣8️⃣ Jorthy Mokio
5️⃣0️⃣ Konstantinos Karetsas
(@WonderkidsMedia) pic.twitter.com/QP73dghwQu