La Belgique aborde le Championnat d'Europe avec de grandes inquiétudes. En défense, il n'y a pas vraiment d'opulence et on "prie" pour qu'il n'y ait pas de nouvelles blessures. Peter Vandenbempt a annoncé des nouvelles alarmantes concernant Jan Vertonghen.
Vertonghen encore absent pour plusieurs semaines ?
Le joueur du RSC Anderlecht est indisponible depuis près de six semaines en raison d'une blessure musculaire. Il pourrait ne pas être disponible lors de la phase de groupe, selon Vandenbempt (Sporza).
"Il ne jouera pas avant deux ou trois semaines. Vertonghen ne pourra pas rejoindre l'équipe après presque deux mois d'absence. J'ai également entendu dire qu'il n'était pas encore prêt à jouer", a déclaré le journaliste expérimenté.
Vanhaezebrouck critique
Nous avons déjà évoqué l'inconscience de Domenico Tedesco qui n'a pas emmené 26 joueurs à l'Euro. Il connaissait les soucis avec Arthur Theate et Jan Vertonghen. Un défenseur supplémentaire aurait donc été bien utile.
Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas non plus Tedesco. "Le fait qu'un défenseur supplémentaire n'ait pas encore été intégré dans la sélection à ce stade, je ne le comprends vraiment pas. Cela va à l'encontre de l'évolution moderne du football. Tout le monde veut des sélections plus larges, mais nous nous en tenons à 24 joueurs, qui ne sont même pas tous en forme. Cette sélection est certainement trop juste", estime l'ancien entraîneur de La Gantoise.