Dender, promu en Jupiler Pro League, a annoncé le recrutement du Français d'origine portugaise Bryan Gonçalves, en provenance de Beveren, où il était pourtant sous contrat jusqu'en 2026, dans un communiqué (https://tinyurl.com/35dwkue8) publié ce mardi sur son site internet.
Le latéral gauche de 27 ans formé au Paris Saint-Germain suit ainsi le même chemin que son coéquipier slovaque David Hrncar, latéral droit, qui a également quitté le club de Challenger Pro League pour Dender.
Gonçalves avait pris ses quartiers au Freethiel à l'été 2023, et y a disputé 31 matchs (un but, cinq assists).
Il s'en va après une saison où il s'était affirmé comme l'un des joueurs waeslandiens les plus importants.
Il avait auparavant évolué au Stade Lavallois Mayenne, en Ligue 2 française, de 2021 à 2023 (55 matchs, trois buts).
Bryan Gonçalves s'est engagé à Dender jusqu'en 2026, avec une saison en option.
Dender a été le premier club de JPL à reprendre l'entraînement
"Un club comme Dender doit faire des transferts intelligents", explique le nouvel entraîneur Vincent Euvrard (ex-RWDM et Zulte Waregem). "En recrutant par exemple des joueurs qui espèrent pouvoir attirer l'attention de plus grosses cylindrées, en se distinguant sous nos couleurs"..
"Le classement n'est pas toujours un papier collé du tableau décroissant des budgets, et je crois donc fermement en nos chances de maintien...".
Dender a été lundi le premier club de Jupiler Pro League à reprendre les entraînements collectifs en vue de la saison 2024-2025.
À LIRE AUSSI
Qualifs Mondial 2026: l'Algérie doit une fière chandelle à Mohamed Amoura (https://www.footnews.be/news/422614/qualifs-mondial-2026-lalgerie-doit-une-fiere-chandelle-a-mohamed-amoura).