L'Algérie n'avait plus droit à l'erreur lundi en Ouganda, après sa défaite, 1-2, contre la Guinée, jeudi passé dans le Groupe G des qualifications africaines pour le Mondial 2026.
C'est pourtant dans la douleur qu'elle s'est imposée 1-2 (mi-temps: 1-0), grâce à l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise Mohamed Amoura, auteur d'une incroyable chevauchée de plus de 70 mètres, dont il a le secret, pour offrir le but de la victoire à Saïd Benrahma (Olympique Lyonnais), qui a magnifiquement conclu du gauche après une habile feinte pour se mettre en bonne position.
À voir (en arabe) sur YouTube: https://tinyurl.com/3yufpvwh
Les Verts doivent une fière chandelle à leur ailier volant !
Pas près de retourner sur le banc !
L'Ouganda de Paul Put avait ouvert le score dès la 10e minute grâce à une belle frappe lointaine du gauche de Travis Mutyaba (Zamalek).
L'Algérie a dû attendre la reprise pour égaliser, 1-1 à la 46e, par Houssem Aouar (AS Rome).
Voir le résumé du match (en arabe) sur Dailymotion (https://tinyurl.com/bd4esdjb).
Le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, 60 ans, tient sa première victoire à la tête de l'Algérie qui remonte à la première place du groupe, mais à égalité avec le Mozambique, vainqueur 0-1 en Guinée.
Amoura (24 ans, 22 sélections, 6 buts), enfin titularisé au coup d'envoi sur la pelouse du Stade National de Kampala , où il joué tout le match, ne devrait a priori pas retourner de sitôt sur le banc.
À LIRE AUSSI
Euro 2024 - La Pologne a déjà gagné le prix de la malchance (https://www.footnews.be/news/422604/euro-2024-la-pologne-a-deja-gagne-le-prix-de-la-malchance).