Pendant longtemps on s'est posé la question de savoir qui serait le remplaçant de Thibaut Courtois lors de l'Euro.
Et c'est donc finalement à Koen Casteels que reviendra cette mission, lui qui a été titularisé lors des deux rencontres amicales de la Belgique. Un joueur qui vient de faire le choix de signer en Arabie Saoudite pour trois ans.
Le troisième Diable le mieux payé
Un temps cité à Anderlecht, il défendra finalement les couleurs d'Al-Qasidiyah, champion de D2 et donc promu dans l'élite du football saoudien la saison prochaine. Celu qui va fêter ses 32 ans le 25 juin évoluera sous les ordres de Michel, qui a entrainé l'OM et Séville, notamment.
Lancé dans une grande campagne de recrutement en Europe, Al-Qasidiyah a sorti le chéquier et pour Casteels, c'est un contrat de 10 millions d'euros nets par saison qui arrive, soit plus de quatre fois ce qu'il gagnait à Wolfsburg (2,12 millions nets).
Avec ce contrat, il deviendra le troisième Diable le mieux payé derrière Kevin De Bruyne (13,3 millions) et Yannick Carrasco (12,7 millions). Il dépassera également assez facilement Thibaut Courtois et ses 7,2 millions d'euros. Dans ces conditions, il aurait évidemment été impossible pour Anderlecht de s'aligner.