À Milan la saison dernière, Alexis Saelemaekers était le belge à disposer du plus de temps de jeu. Pas assez pour le convaincre de rester.
C'est donc en prêt à Bologne que le Belge a signé cette saison et ses prestations ont rapidement convaincu. Au point qu'il a rapidement été envisagé de lever l'option d'achat incluse dans le contrat.
Changement de plan
Le souci, c'est que l'entraineur va changer et le successeur de Thiago Motta n'a que faire du profil de l'ex-Anderlechtois. Vincenzo Italiano veut un ailier avec d'autres qualités, explique le journaliste italien Nicolò Schira. Si on ne sait pas qui Bologne recrutera, on sait en revanche que Saelemaekers va faire son retour à l'AC Milan.
Là, les Rossoneri tenteront de trouver une solution pour lui, l'objectif n'étant pas de le conserver mais de le vendre. Pour le moment, aucune piste concrète n'existe pour lui mais les candidats ne devraient pas manquer au vu de la saison qu'il vient de réaliser avec une équipe qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.