Si l'Euro débute ce vendredi avec le match d'ouverture entre l'Allemagne et l'Ecosse, il faudra patienter quelques jours de plus pour la Belgique.
C'est le lundi 17 juin que les Diables Rouges feront leur entrée dans la compétition avec un duel contre la Slovaquie. Et si on a discuté des adversaires des Belges en matchs de préparation, considérés comme trop légers, les Slovaques n'avaient pas forcément un programme très relevé non plus.
Un message clair
S'il est vrai que le Pays de Galles a montré de belles choses par le passé, il n'arrive plus à reproduire les mêmes prestations. Et après Saint-Marin, ça a été au tour des Gallois de prendre un 4-0 de la part de la Slovaquie.
Quatre buts de quatre buteurs différents et surtout différents du premier match. C'est Juraj Kucka qui a ouvert le score pour les siens en fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la Slovaquie poussait et Robert Bozenik allait doubler l'avantage des siens à la 56e, avant qu'Ethan Ampadu n'envoie le ballon dans ses propres filets quatre minutes plus tard. Laszlo Benes allait pour sa part fixer le score à 4-0 à la 90e.
Prouvant que le danger pouvait venir de partout, la Slovaquie envoie donc un message fort à la Belgique avant le premier match. Les hommes de Tedesco vont devoir l'aborder avec sérieux et concentrations, même s'ils seront favoris sur le papier.