L'aventure du KV Ostende a connu une triste fin ces dernières semaines. Le club de deuxième division a certes réussi à conserver le club, mais n'a pas trouvé de repreneur à temps pour obtenir une licence professionnelle. En conséquence, le club a dû déposer le bilan, qui a depuis été prononcé.
Le KVO a donc été enterré, mais ces dernières semaines, l'espoir d'une fusion pour assurer la survie du club sous une autre forme a subsisté. Dans un passé récent, des clubs comme le Beerschot, le Lierse et Lokeren ont réussi à revenir dans le giron du football professionnel.
Ostende trouve un partenaire pour la fusion
Des pourparlers ont rapidement été entamés avec presque tous les clubs de la région et, selon Het Nieuwsblad, ils ont maintenant porté leurs fruits. Dans un premier temps, le club voisin, le KSV Bredene, semblait être l'élu, mais les discussions ont finalement échoué parce que Bredene est lui-même confronté à des problèmes financiers et ne joue qu'en première division provinciale.
Mais un nouveau partenaire a finalement été trouvé, puisque le KVO va s'associer au KSV Dixmude. C'est dans ce club que Karl Vannieuwkerke, le visage de l'écran de la VRT, est la pièce maîtresse. Dixmude a également joué en première provinciale la saison dernière, mais est promu en nationale 3 flamande.
Le KSV Oostende-Diksmuide jouera en nationale 3 flamande
Dimanche, lors d'une réunion à l'hôtel de ville d'Ostende, l'administrateur, les délégués des clubs de supporters et quelques icônes du KVO, entre autres, auraient déjà donné leur aval au projet.
Lundi ou mardi, la fusion devrait être annoncée. Le nouveau club s'appellera KSV Oostende-Diksmuide.
L'équipe A jouera à Ostende, tandis que l'équipe B - qui évolue en deuxième division provinciale - et les jeunes resteront à Dixmude.