Le Cercle de Bruges a vécu une saison éprouvante. Il a finalement terminé à la quatrième place, ce qui signifie qu'il pourra bientôt se préparer pour les tours préliminaires de l'Europa League. Mais avant cela, le Cercle risque de perdre quelques joueurs vedettes.
En effet, plusieurs joueurs sont convoités après une excellente saison. Alan Minda, Jesper Daland et Boris Popovic, entre autres, font l'objet d'un éventuel transfert. En outre, Leonardo Lopes est en fin de contrat et ceux d'Hugo Siquet et de Felix Lemaréchal arrivent à échéance.
Mais c'est surtout Kevin Denkey qui est l'objet de toutes les attentions sur le marché des transferts. L'attaquant de 23 ans a connu une année exceptionnelle. Il a inscrit pas moins de 27 buts en 38 matches de championnat, ce qui lui a également valu le Taureau d'or en tant que meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
L'AC Milan s'intéresse à Denkey
Cela pourrait lui valoir un transfert de rêve. Au cours des derniers mois, Denkey a déjà été associé à plusieurs reprises à l'AC Milan et cet intérêt ne s'est pas encore estompé. Au contraire : selon Calciomercato, le directeur sportif Geoffrey Moncada travaille activement au transfert de Denkey.
Le Milan serait également proche de l'arrivée de Joshua Zirkzee, mais l'objectif serait de faire venir un autre attaquant en plus du Néerlandais. En effet, l'avenir de Luka Jovic est incertain puisque le Milan serait toujours dans le doute quant à la prolongation du contrat du Serbe.
En concurrence avec Broja (Chelsea)
Le Togolais n'est toutefois pas la seule piste actuellement sur la table. En effet, Moncada travaillerait en même temps sur le dossier d'Armando Broja, qui retournera bientôt à Chelsea après un prêt infructueux à Fulham.
Denkey a l'avantage d'être beaucoup moins cher que Broja. Il se murmure que le Cercle rêve d'une indemnité de transfert d'environ 20 millions d'euros alors que Chelsea pourrait demander beaucoup plus que cela pour Broja. Ce dernier disputera le Championnat d'Europe avec l'Albanie.
👉 #Milan, #Jovic in sospeso: dal rinnovo che sembrava scontato alle valutazioni di Fonseca. E il club rossonero sonda Broja del Chelsea e Denkey del Cercle Bruges. Su @cmdotcom pic.twitter.com/x4rr65rIfQ
— Daniele Longo (@86_longo) June 9, 2024