Anderlecht a joué le titre national jusqu'à la dernière journée. Ils ont finalement terminé à la troisième place. Les Bruxellois espèrent à nouveau jouer les premiers rôles l'année prochaine. Pour ce faire, des transferts seront nécessaires et le CEO Sports Jesper Fredberg a donné plus de précisions à ce sujet.
Il n'y aura certainement pas d'exode, comme on l'a prétendu ici et là. Nos rédacteurs ont révélé les plans de transfert d'Anderlecht il y a plusieurs semaines. Des plans confirmés par Fredberg.
Anderlecht cherche cinq nouveaux joueurs
"Notre ambition n'est pas de chambouler à nouveau l'équipe, mais de construire à partir de la sélection actuellee. C'est ainsi que nous voulons passer à l'étape suivante. En défense centrale, nous avons besoin de deux défenseurs supplémentaires, c'est clair. En outre, nous voulons deux ou trois renforts supplémentaires. Au milieu de terrain, nous avons besoin d'une force offensive et à l'avant, d'un ailier pour remplacer Thorgan Hazard", a déclaré Fredberg lors d'une interview accordée aux supporters du RSCA.
Anderlecht souhaite conserver Ludwig Augustinsson, Thomas Delaney et Federico Gattoni. Il ne s'agit pas de nouveaux transferts, mais bien de conserver les éléments actuels.
"Augustinsson, Delaney et Gattoni retournent dans leurs clubs respectifs. Mais nous voulons en garder quelques-uns, des discussions avec Séville sont en cours", a déclaré Fredberg. Ce dernier a également indiqué que le RSCA souhaitait un bon équilibre entre l'expérience et les jeunes joueurs.
Les transferts peuvent prendre un certain temps
"Il faut des joueurs capables de se battre physiquement, sinon on s'écroule. Mais il est évident que nous pensons qu'il est important de jouer un football rapide et combiné, et nous devons donc chercher le bon mélange entre les profils. Verschaeren, Stroeykens, ... peuvent le faire et doivent être bien entourés. Nous n'allons pas aligner trois joueurs comme Delaney, mais pas non plus trois types comme Verschaeren".
Fredberg révèle également que les supporters ne doivent pas attendre des transferts tout de suite. "Il faudra peut-être un certain temps pour obtenir des renforts. Nous ne sommes pas en mesure de recruter quatre nouveaux joueurs dès le premier jour. Le Championnat d'Europe jouera également un rôle, car les clubs ne vendent pas en ce moment. Ils attendent la fin de l'Euro. Mais bien sûr, nous sommes déjà en train de négocier de nouvelles cibles. L'attente peut aussi avoir ses avantages, comme en témoignent les bons transferts que nous avons effectués vers la fin du mercato la saison dernière".