Kevin De Bruyne est à nouveau fermement lié à un départ de Manchester City. Le Diable Rouge de 32 ans a alimenté les rumeurs en indiquant qu'il n'excluait pas un départ en Arabie Saoudite. L'Equipe fait le point sur la situation.
Pas de transfert pour De Bruyne
Le journal sportif français a réalisé une grande interview et a ensuite annoncé que De Bruyne souhaitait rester à Manchester City pour au moins une année supplémentaire. Ce n'est pas une coïncidence. Il s'accorde parfaitement avec Pep Guardiola, qui restera lui aussi un an de plus au sein du club anglais.
L'ancien joueur du KRC Genk pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite ou la Major League Soccer, mais ce transfert n'aura pas encore lieu en 2024. Le Belge n'envisagera vraisemblablement un transfert hors d'Europe que dans un an.
Comme Ronaldo et Messi
De Bruyne aura alors presque 34 ans et c'est à ce moment-là que de plus en plus de footballeurs commencent à jouer en dehors de l'Europe pour gagner beaucoup d'argent. Cristiano Ronaldo (Arabie Saoudite) et Lionel Messi (États-Unis) en sont de bons exemples.
De Bruyne ne reviendra sans doute pas en Jupiler Pro League. Il l'a déjà fait savoir. Il a percé au KRC Genk, où l'on rêve secrètement d'un retour. Les chances sont toutefois très minces que cela se produise un jour.