Dans la sélection de Domenico Tedesco, Axel Witsel est certainement la plus grande surprise. Rappelé par le sélectionneur après l'annonce de sa retraite internationale, son avenir était incertain.
Arrivant en fin de contrat à l'Atlético Madrid, il aurait pu devenir libre le 30 juin prochain. Mais le joueur et sa famille se sentent bien dans la capitale espagnole et selon le journaliste italien Fabrizio Romano le Diable Rouge va prolonger pour une saison de plus chez les Colchoneros.
Prolongation de contrat
Arrivé en Espagne en 2022 après avoir passé quatre ans au Borussia Dortmund, Witsel a été repositionné par Diego Simeone en défense. Le coach est d'ailleurs particulièrement convaincu par son joueur et verrait donc d'un bon oeil le fait qu'il prolonge.
Âgé de 35 ans, Witsel a débuté sa carrière professionnelle au Standard en 2006. Ayant participé au double titre des Rouches, il avait ensuite rejoint Benfica en 2011 avant de s'engager au Zenit puis de rejoindre la Chine.
Si sa valeur a considérablement baissé avec le temps, son expérience au sein du groupe, que ce soit en club ou en équipe nationale, est particulièrement précieuse.