Si on s'attendait à l'une ou l'autre surprise dans la sélection de Domenico Tedesco, le retour d'Axel Witsel en est certainement une.
Le Liégeois qui devrait être titulaire en défense alors que Toby Alderweireld n'a pour sa part pas obtenu sa chance. Pas plus que Koni De Winter, qui n'a pas marqué les points nécessaires aux yeux du sélectionneur.
"Ils n'ont pas saisi leur chance"
"Toby Alderweireld faisait également partie de la présélection. Je répète ce qu'a dit Domenico Tedesco : à un moment donné, tout était possible. Les problèmes sont apparus lorsque nous avons perdu de la quantité en défense à cause des blessures", a expliqué Franky Vercauteren à Humo.
Parmi les joueurs qui n'ont pas été retenus, on retrouve Ameen Al-Dakhil : "Ameen Al-Dakhil a fait ce que nous attendions de lui, mais lorsqu'il s'est blessé à Burnley, nous n'avons pas trouvé d'alternative à ce poste."
Koni De Winter aurait donc pu prétendre à une place mais il n'a visiblement pas convaincu : "Certains ont eu des opportunités mais ne les ont pas saisies. La qualité et la quantité dont nous disposons à d'autres postes n'étaient pas disponibles à l'arrière."
S'il a débuté face à l'Irlande en mars et qu'il a réalisé une bonne saison au Genoa, De Winter va donc devoir hausser son niveau de jeu s'il veut être appelé dans le futur.