Pour l'Allemagne, l'Euro à domicile ajoute une pression supplémentaire, d'autant que la Mannschaft sort d'une période compliquée.
Les résultats n'ont pas été au rendez-vous et Julian Nagelsmann sait qu'il va devoir faire ses preuves. Ainsi, le dernier match de préparation a permis de rassurer quelque peu avec une victoire 2-1 contre la Grèce.
"Je ne laisserai pas la discussion s'installer"
Si les Allemands se sont imposés, ils ont en revanche été menés au score suite à un but d'ouverture de Masouras à la 33e minute qui aurait pu être évité. Et si Manuel Neuer avait réalisé un double arrêt impressionnant à la sixième minute de jeu, il a en revanche été critiqué par la presse allemande pour son loupé sur le but d'ouverture.
"Notre numéro un laisse un tir anodin de Tzolis lui filer entre les doigts et rebondir vers les attaquants. Masouras donne alors l'avantage aux Grecs", écrit BILD. Le quotidien allemand qui pense que la Mannschaft est désormais confrontée à un problème de gardien à une semaine du début de l'Euro.
De son côté, Nagelsmann est clair sur le sujet : "Il n'y a pas seulement le double arrêt, il en a réalisé d'autres très bons. Je ne laisserai pas la discussion s'installer même si tout le monde essaie. Il nous a notamment permis d'obtenir un 0-0 (contre l'Ukraine). C'est toujours facile de critiquer quand il y a une erreur."