Le RWDM est descendu en Challenger Pro League suite à la mauvaise gestion de son propriétaire John Textor. L'homme d'affaires américain s'apprête à relancer son célèbre commerce de joueurs à Molenbeek cet été. Un transfert de haut niveau pourrait avoir lieu.
Nuamah à l'AS Rome?
Le RWDM a toujours derrière lui le transfert entrant le plus cher du football belge. Il s'agit d'Ernest Nuamah, transféré de Nordsjaelland pour 25 millions d'euros. Sauf que l'attaquant de couloir n'a pas joué la moindre minute pour le club bruxellois.
Cela arrive dans le football, où la réglementation n'est qu'un vain mot. Il y a tellement de transferts louches que l'on ne s'en aperçoit même plus. La douloureuse et surtout grande ombre noire qui plane sur ce beau sport.
Une saison solide à Lyon
Nuamah a été immédiatement prêté à l'Olympique lyonnais, un autre club de Textor. Il y a disputé 39 duels et, avec sept buts et trois passes décisives, il s'en est bien sorti. Cela a aussi permis d'attirer l'attention de l'AS Rome, par l'intermédiaire de certains agents.
Les Romains mettront-ils 25 millions d'euros sur la table ? Ou Nuamah fera-t-il l'objet d'un nouveau prêt ? Entre-temps, une multitude de nouveaux joueurs étrangers devraient débarquer au RWDM cet été.