La semaine prochaine, l'Euro débutera à Munich. Pour les Belges il faudra attendre quelques jours de plus avec un duel contre la Slovaquie à Francfort.
D'ici-là, la police allemande va mener une opération de contrôles surprises aux frontières avec la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Si les accords de Schengen permettent une libre circulation des personnes à l'intérieur, les contrôles aux frontières intérieures ont autorisés jusqu'au 19 juillet, quelques jours après la finale de l'Euro, le 14 juillet à Berlin.
Contrôles aux frontières
L'objectif de ces contrôles est de repérer dans la circulation d'éventuels supporters violents ou extrémistes politique, a explique le porte-parole de la police fédérale allemande depuis la ville de Trèves.
Les contrôles frontaliers se feront de façon aléatoire et régulière tout en tenant compte des conditions de circulation. La police évitera notamment de créer des embouteillages lors des heures de pointe.
Pour rappel, les Diables joueront à Francfort puis Cologne et Stuttgart. Le duel face à la Roumanie à Cologne sera le plus proche de la frontière belge.