Anderlecht (https://tinyurl.com/3ehpuhw3) et le PSV Eindhoven (https://tinyurl.com/yc54ybbe) ont officialisé vendredi le transfert de Lore Jacobs, 19 ans, internationale espoirs.
Il s'agit du premier transfert sortant rémunéré de l'histoire du RSCA Women.
L'attaquante arrivée à 16 ans chez les mauves, en provenance de La Gantoise, est considérée comme l'un des plus grands talents du football féminin belge
Elle quitte Anderlecht, où son contrat expirait en 2025, et la Women Super League, qui l'a élue meilleure joueuse en 2023, après deux saisons exceptionnelles avec deux titres et 37 buts au compteur.
Elle avait signé un doublé lors d'un match amical perdu 3-2 contre le PSV au mois de mars.
"Une opportunité unique s'est présentée à elle. Nous voulions lui donner la possibilité de poursuivre son développement ailleurs. En outre, nous sommes ravis de réaliser le premier transfert sortant rémunéré dans l'histoire du club de notre équipe féminine. C'est l'une des étapes que nous devions franchir pour continuer à nous professionnaliser", a déclaré l'entraîneur Dave Mattheus.
Sur les traces d'Aline Zeler
"Par le passé, de grands noms sont passés d'Anderlecht au PSV", a pour sa part commenté Jacobs, faisant ainsi entre autres référence à Aline Zeler. "Je me sens honorée de faire le même pas aujourd'hui..."
"Je veux grandir au PSV et jouer pour des prix. Je pense que la ligue néerlandaise est un cran au-dessus de la ligue belge. J'espère donc apprendre un tas de choses là-bas, et marquer beaucoup de buts...", a conclu Lore Jacobs, qui a signé pour trois ans
Le PSV a terminé troisième de l'Eredivisie derrière Twente et l'Ajax.
À LIRE AUSSI
Euro 2024 - Groupe E: un coup d'oeil dans les jardins de nos trois adversaires (https://www.footnews.be/news/422174/euro-2024-groupe-e-un-coup-doeil-dans-les-jardins-de-nos-trois-adversaires).