Lors de la saison qui vient de se terminer, Alexis Saelemaekers a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses qualités.
À Bologne, le Belge a montré de belles choses mais son repositionnement à gauche a fait qu'il a rapidement perdu toute chance de faire partie du groupe de Domenico Tedesco pour l'Euro.
Nouvelle déception
Le sélectionneur aurait eu besoin de lui à droite et c'est finalement Thomas Meunier qui lui a été préféré. Une fois passée la déception de la non-convocation pour le tournoi en Allemagne, l'ancien Anderlechtois pensait vivre un événement plus heureux avec la levée de l'option à Bologne, qui a réalisé une performance historique en se qualifiant pour la Ligue des Champions.
Mais plusieurs médias italiens rapportent que le départ de Thiago Motta a tout changé et que l'arrivée de Vincenzo Italiano est une mauvaise nouvelle pour le Belge. Le nouveau coach ne compterait en effet pas sur Saelemaekers et les 10 millions de l'option ne seront donc pas versés à l'AC Milan.
Un club où Saelemaekers va retourner et où il pourrait finalement jouer puisque là aussi l'entraineur va changer. Si on ne connait pas encore l'identité du nouveau coach, il pourrait lui donner la chance que Pioli ne voulait pas lui donner.