À neuf jours du début de l’Euro 2024 en Allemagne, la Belgique affronter le Monténégro pour son premier match de préparation ce mercredi au stade Roi Baudouin.
Après une première mi-temps incroyable, les Diables Rouges ont déçu lors de la seconde, malgré les six changements effectués par Domenico Tedesco.
Dans un match de préparation à deux semaines du tournoi européen, Domenico Tedesco a choisi une équipe expérimentale en raison des absences de Jan Vertonghen et Arthur Theate, blessés. Le capitaine Kevin De Bruyne a célébré sa 100e sélection en équipe nationale. Alors que le match semblait se diriger vers un 0-0 à la mi-temps, De Bruyne a finalement ouvert le score (45e) grâce à une erreur de Sarkic sur une passe en retrait. En seconde période, Tedesco a procédé à six changements d'un coup, avec notamment le retour de Witsel qui a récupéré le brassard de capitaine. En fin de match, le Monténégro a reçu un carton rouge et concédé un penalty.
Score final: 2-0
1-0 Kevin De Bruyne 44’
2-0 Leandro Trossard 89’ (SP)
Dans le groupe E avec la Roumanie, la Slovaquie et l’Ukraine, la Belgique jouera son dernier match amical face au Luxembourg.