Pour les Diables Rouges, la préparation de l'Euro va s'intensifier ce mercredi avec une première rencontre amicale contre le Monténégro.
Un duel contre le 70e du ranking FIFA qui peine à convaincre le public. En effet, le stade Roi Baudouin sera à deux tiers vide pour asister à la rencontre. Il faut dire que sur le papier, l'intérêt n'est pas grand.
À deux tiers vide
Si on affirme du côté de la fédération qu'on sait que les supporters aiment tout de même l'équipe nationale, on aurait tout de même voulu que cela se traduise par une vente de billets plus importante.
Si les joutes amicales de la Belgique ont souvent été critiquées pour leur légerté, ce sera particulièrement le cas avant l'Euro avec des matchs qui doivent surtout permettre de créer des automatismes après plusieurs mois sans jouer ensemble.
Contre le Luxembourg, l'adversité devrait être un peu plus importante au vu de la campagne de qualification réalisée par nos voisins. Mais sur le papier, l'intérêt risque de ne pas être beaucoup plus convaincant pour les fans. La dernière rencontre à domicile avant le départ pour l'Allemagne risque donc de ne pas rassembler beaucoup plus.