Vincent Kompany a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur du Bayern Munich la semaine dernière. Le technicien belge aura la lourde tâche de ramener Der Rekordmeister sur le chemin du succès après une saison blanche. C'est pourquoi il est déjà en train de constituer son équipe.
Le Bayern ne peut se satisfaire de la saison écoulée. En Bundesliga, le champion historique n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne. En Coupe d'Allemagne, le club a été sorti par Sarrebruck, un club de troisième division. Enfin, c'est face au Real Madrid que les Bavarois ont chuté en demi-finale de la Ligue des champions.
Kompany aura donc la lourde tâche d'inverser cette spirale descendante, une tâche refusée récemment par au moins cinq entraîneurs. L'équipe bavaroise possède pourtant plus de qualités qu'il n'en faut. Même si certains pions importants menacent de partir pendant la période de transfert estivale.
Kompany veut retenir Davies
Joshua Kimmich, par exemple, a été associé à plusieurs reprises à un beau transfert. Alphonso Davies semblait lui aussi sur le départ. Le latéral canadien va entamer sa dernière année de contrat au Bayern et n'a pas trouvé d'accord pour une prolongation. On sait aussi que le Real Madrid lui fait les yeux doux depuis un certain temps.
Mais Kompany ne veut rien savoir de tout cela. Selon Florian Plettenberg, expert en transferts chez Sky Sports Germany, le nouvel entraîneur a clairement fait savoir au conseil d'administration qu'il souhaitait absolument conserver Davies. L'international canadien jouerait un rôle important dans ses plans.
Grosse augmentation de salaire
L'appel de Kompany n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Ainsi, de nouveaux pourparlers auraient déjà eu lieu entre la direction sportive et le camp Davies. Jusqu'à présent, le latéral gauche visait un salaire annuel brut de pas moins de 20 millions d'euros alors que le Bayern n'a pas voulu aller au-delà de 13-14 millions d'euros, avec les bonus nécessaires. Il va donc falloir négocier sérieusement.
🚨🔴 Exclusive | A contract extension with Alphonso #Davies beyond 2025 is now possible again!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 31, 2024
➡️ In the last few days, new talks have taken place with his management. Especially because Vincent #Kompany really wants to keep the 23 y/o!
In recent months, Bayern had offered… pic.twitter.com/pvRyd5sohg