Le Cercle de Bruges peut se targuer d'avoir réalisé une excellente saison et d'avoir même réussi à décrocher un ticket européen. Mais avec tout ce succès, les Vert et Noir risquent de perdre quelques joueurs vedettes. Kévin Denkey, en particulier, peut espérer un bon transfert.
Après avoir évolué pendant plusieurs saisons au Nîmes Olympique, l'attaquant togolais a été recruté par le Cercle au début de l'année 2021. Il a tout de suite été clair qu'il avait le potentiel nécessaire. Mais aussi qu'il était loin d'être un produit fini.
La saison dernière, il a pu continuer à grandir tranquillement dans l'ombre d'Ayase Ueda. Lorsque le Japonais est parti à Feyenoord pour des millions l'été dernier, l'entraîneur Miron Muslic a résolument opté pour Denkey. Un choix qui s'est avéré payant.
Courtisés par des clubs de Ligue 1
L'attaquant de 23 ans s'est même vu décerner le titre de Taureau d'Or, avec 28 buts en 39 matches toutes compétitions confondues. Il a également impressionné par son physique et possède le potentiel de croissance nécessaire. Il ne fait donc aucun doute que le Togolais fera un joli coup l'été prochain.
En tout cas, son nom figure déjà sur la liste de plusieurs équipes étrangères. Il s'agit notamment de clubs de premier plan. Mais c'est surtout en France que Denkey semble avoir le vent en poupe. Selon ButFootballClub, l'Olympique lyonnais, le RC Lens et le Lille OSC, entre autres, sont sur le coup.
Conversations avec le club frère
De son côté, BAF Media affirme que l'AS Monaco est le plus concret pour le meilleur buteur. Les Monégasques verraient en Denkey une option idéale pour pallier le départ éventuel de Wissam Ben Yedder. Le club de la principauté aurait d'ailleurs déjà entamé des discussions exploratoires. Monaco a évidemment un grand avantage sur la concurrence en raison de ses liens étroits avec le Cercle de Bruges. Reste à savoir quelle sera l'incidence sur l'indemnité de transfert.