À Sclessin ce dimanche, une pléiade de stars s'étaient réunies pour la bonne cause. Les deux équipes emmenées par Alessandro Del Piero et Edgar Davids disputaient une joute amicale à but caritatif.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès étaient au rendez-vous. Au total, ce sont 115.600 euros qui ont été récoltés. Une somme qui va servir à mettre en place une formation de football pour les jeunes défavorisés de la ville de Seraing.
Concrétisation d'un beau projet
Une formation qui sera dispensée par l'ancien Diable Rouge Luigi Pieroni à raison de deux fois par semaine. La bourgmestre de Seraing, Déborah Gerardon, était donc particulièrement heureuse que le projet puisse voir le jour grâce à la Circus Cup.
"Dans notre municipalité, il y a malheureusement beaucoup de familles qui ont des difficultés financières. Pour ces familles, il est presque impossible d'inscrire leurs enfants dans un club de football. Au sein de la municipalité, nous avons mis sur pied ce projet visant à donner à ces enfants la possibilité de pratiquer le sport le plus populaire de notre pays. Ce sera désormais possible, grâce au soutien financier du Standard et de Circus", a-t-elle déclaré à RTL Sports.