L'avenir d'Andriy Lunin, le prometteur gardien ukrainien du Real Madrid, est incertain, mais ce n'est pas faute d'intérêt.
Trois grands clubs européens ont exprimé leur désir de s'attacher ses services : Manchester United, le Bayern Munich et le Real Betis. Chacun de ces clubs offre un défi et une opportunité différents à Lunin, qui est à la recherche d'un temps de jeu plus important et d'un rôle plus proéminent.
Tout d'abord, Manchester United se trouve dans une situation compliquée avec son gardien actuel, André Onana. Malgré les attentes, Onana n'a pas convaincu et le club anglais a connu une saison décevante.
Le conseil d'administration des Red Devils pense que Lunin pourrait être la solution pour renforcer leur défense et apporter plus de sécurité devant les buts.
Sa jeunesse et son talent correspondent au besoin de United de rajeunir et de revitaliser son équipe après une campagne en dents de scie.
De son côté, le Bayern Munich voit en Lunin l'occasion rêvée de préparer l'avenir de ses gardiens de but. Manuel Neuer étant en fin de carrière, le club bavarois est à la recherche d'un jeune gardien capable d'assumer le rôle de titulaire à moyen terme.
Lunin, avec son expérience et ses capacités, pourrait être le remplaçant idéal du vétéran allemand, assurant ainsi la continuité de la qualité dans les buts du Bayern.
Sérieux intérêt du Betis
Enfin, le Real Betis a manifesté un intérêt sérieux pour Lunin afin d'élever le niveau de compétitivité de l'équipe. Bien que Rui Silva ait réalisé de bonnes performances, le club vert et blanc considère que l'arrivée de Lunin pourrait apporter un plus en termes de qualité et de concurrence interne.
De plus, jouer en Liga et dans une équipe comme le Betis permettrait à Lunin de maintenir sa visibilité dans l'un des championnats les plus importants du monde.