Hein Vanhaezebrouck a tout de même réussi à terminer une saison difficile avec Gand avec un ticket européen. L'entraîneur a adressé un message au conseil d'administration après le match. Wouter Vrancken sera heureux de le lire.
Ticket européen pour Vrancken
"Je lui ai donné un billet pour l'Europe. C'est à lui de se qualifier pour la phase de groupe et d'essayer de faire mieux que ce que nous avons fait ces dernières années. J'espère qu'il obtiendra plus de ressources et qu'il ne se verra pas retirer des joueurs clés en cours de saison. Et qui sait, il pourrait aussi recevoir des renforts au Nouvel An. Lorsque nous avons été champions, Saief et Moses Simon nous avaient rejoints au Nouvel An. Cela nous a aidés", a-t-il expliqué dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Gand, comme tous les clubs belges, doit laisser partir des joueurs chaque année. C'est inhérent à une compétition de formation. Hein Vanhaezebrouck ne doit pas oublier qu'il y a aussi eu des investissements considérables. Il est vrai que certains joueurs importants sont partis en janvier, mais Gand a également dépensé 23,6 millions d'euros pour l'arrivée de nouveaux joueurs cette saison.
Vanhaezebrouck n'a pas à se plaindre
Au cours de sa deuxième période, Gand a dépensé 50,1 millions d'euros en nouveaux joueurs. Au cours de cette période, le club a donc invsti plus que l'Union SG et le RSC Anderlecht, qui ont dépensé respectivement 27 et 49 millions d'euros.
L'Union SG n'a jamais manqué les Play-Offs des Champions en première division, Anderlecht une fois. Dire qu'il n'y avait pas assez de ressources, ce n'est la vérité. Les Buffalos se sont approchés des play-offs des champions 4 années de suite. Vanhaezebrouck aurait pu et aurait dû faire mieux en Jupiler Pro League. Lors des Play-Offs européens, ils ont joué de manière remarquable et ont obtenu un ticket européen à chaque fois.