Hein Vanhaezebrouck s'apprête dons à retrouver le club avec lequel il a débuté la saison avant de finalement jeter l'éponge pour finalement prendre en mains la destinée d'Anderlecht. A cette occasion, les Mauves tenteront de redresser la barre après plusieurs déconvenues ces dernières semaines mais la tâche s'annonce compliquée, surtout au vu des derniers forfaits enregistrés.
Le constat est cinglant pour Anderlecht: les Mauves ne se sont pas encore imposés une seule fois face à un club du top 6. En sept rencontres face à des adversaires actuellement qualifiés pour les Play-off 1, les Bruxellois n'ont pu récolter que trois maigres petits points. Hein Vanhaezebrouck est conscient du problème et espère que ses hommes réagiront lors de ce Boxing Day belge. "Nous n’avons jamais battu une équipe de ce top 6. Nous avons un problème contre ces formations et ce n’est pas normal pour Anderlecht. Nous sommes trop courts pour le moment. Nous n’avons jamais été au niveau au bon moment. On doit bosser là-dessus. " a expliqué l'entraineur des Mauves dans La Dernière Heure.
Il a également fait un parallèle avec ce qu'il a connu à Gand. "Avec La Gantoise, nous avions fini la saison régulière avec le meilleur bilan contre les équipes de playoffs 1. J’ai dit à mes joueurs que cela prouvait qu’on était bien dans ces matchs. Résultat : nous avons été champions" a-t-il conclu.