Depuis qu'il a quitté le Real Madrid pour la deuxième fois, Zinedine Zidane est toujours sans emploi.
Et s'il a été cité dans différents clubs, le Français n'a toujours pas repise du service. Quand on l'interroge sur ses souvenirs, un club ressort évidemment sans cesse, c'est l'Olympique de Marseille, où il n'a jamais évolué.
"Je suis toujours passionné"
Un club qui a marqué le champion du Monde 98 quand il était jeune : "Le Vélodrome c’était surtout avec l’équipe de France. Quand j’étais petit je venais au stade. De 11 ans à 14 ans, j’y allais avec mes copains, au Virage nord, en dessous le tableau d’affichage", se souvient Zidane.
Devenu l'idole de toute une génération, il a eu lui-même des joueurs qu'il admirait avant de devenir le joueur que l'on connait : "J’ai vu mes idoles jouer Enzo Francescoli, Karl-Heinz Förster, tous ces joueurs là de fou qui sont passés à Marseille. J’étais supporters marseillais, je suis toujours passionné marseillais", explique-t-il.
Sur la possibilté d'entrainer l'OM, Zizou ne dit rien mais on sait que ce sera compliqué de levoir à ce poste. Ce que le Français recherche, c'est un club qui lui permet de remporter des trophées et Marseille ne semble pas être en mesure de le faire.