La saison prochaine, Bruxelles n'aura plus que deux clubs dans l'élite. Après une saison compliquée, le RWDM a en effet été relégué.
Mais pas question de paniquer du côté de Molenbeek, on veut plutôt se servir de ce qui s'est passé comme une expérience pour mieux reconstruire. Pour ce faire, ça passe d'abord par l'entraineur ; Yannick Ferrera qui a été prolongé pour deux ans plus une troisième en option.
"Ramener un bon sentiment"
Et le coach se veut réaliste sur les ambitions du club : "Je sais ce qu’il s’est passé et d’où nous partons. Cela me donne une poussée incroyable pour m’appuyer sur nos forces et créer une nouvelle dynamique dès le début de la saison", dit-il à la Dernière Heure.
"Je sais que la victoire mentale est la clé pour soulever la coupe. Je vais travailler là-dessus dès que nos joueurs reviendront à l’entraînement. Nous avons de grands talents et une histoire de lutte et de résilience", poursuit encore l'entraineur molenbeekois.
Ferrera qui veut voir sur le long terme et qui au-delà des résultats veut surtout créer une atmosphère saine : "Je me projette maintenant vers l’avenir, car nous avons une grande saison devant nous. Je vise à ramener un bon sentiment à nos joueurs, à notre base de fans passionnés et à la scène du football belge."